Protection de porte

La protection des portes d’entrée est essentielle dans votre système de sécurité. Vous devez donc au préalable vous assurer que votre huisserie est solide et bien ancrée dans le sol.

Protection de porte

Dans un souci de sécurité optimale avec la protection des portes, sachez qu’il existe un classement de résistance à l’effraction pour les portes composé de 3 niveaux :

niveau 1 : la résistance est estimée à 5 minutes
(avec outillage)
niveau 2 : la résistance est estimée à 10 minutes
(avec outillage)
niveau 3 : la résistance est estimée à 15 minutes
(avec outillage)

Il est bien évidemment conseillé d’éviter les parties vitrées. Si vous y tenez, équipez-les avec un verre anti-infraction et une grille décorative. Au niveau des serrures, sachez qu’il existe également un label A2P qui vous certifie un certain temps de résistance équivalent à celui des portes. De manière générale, une porte blindée est la meilleure solution en termes de protection des portes contre les cambrioleurs. Par ailleurs, la protection des portes concerne également celle du garage. Pour assurer une certaine résistance à votre garage, pensez à renforcer la porte de votre garage de barreaux de 20mm de diamètre au minimum avec une section carrée égale à 4cm². Vous devez également vérifier que l’écartement entre les deux barreaux verticaux soit de 12cm et que l’ancrage dans la maçonnerie soit au moins de 8cm. En clair, la protection des portes de votre logement est une étape importante de la sécurité maison.